Bien que les rapports du système ShopMania et ceux d'autres systèmes d'analyse d'audience Internet sont similaires, vous devez savoir que les données sont générées à partir de sources différentes et que les deux systèmes rapportent en fait des informations différentes. Si vous comprenez comment ces rapports sont remplis, cela peut vous justifier les éventuelles incohérences.
Voici quelques raisons pour lesquelles les visites dans votre système d'analyse d'audience peuvent être différents des visites rapportés par ShopMania:
1. Les paramètres de surveillance du trafic dans votre compte ShopMania ne sont pas compatibles avec le système d'analyse que vous utilisez pour surveiller votre trafic globalement (un système d'analyse basé sur des référents exige des redirections spéciales qui doivent inclure cette information, alors qu'un système d'analyse qui permet de suivre la présence de certains paramètres dans les liens de ces paramètres exige que ceux-ci soient inclus dans les URLs de la page du produit).
2. Clics vs. Visites / Sessions: ShopMania affiche les clics que votre site a reçu, pendant que le logiciel Analytics repère habituellement des visites / sessions sur le site. Il y a une distinction importante entre les visites / sessions et les clics, ce qui explique souvent les écarts entre ces deux paramètres. Pour des raisons de protection marchand, nous ne comptons qu'un nombre maximum d'un seul clic par produit et 2 clics par catégorie, pour le même marchand.
3. Le code de suivi sur l'URL de destination: si l'URL de destination de votre site ne possède pas le code de suivi installé correctement, cette visite / session ne sera pas suivi par le système Analytics.
4. Le code de suivi n'est pas exécuté (ou est exécuté avec un certain retard): si le visiteur arrête le chargement du code de suivi ou navigue vers une autre partie de votre site avant le chargement du code de suivi, la visite ne sera pas enregistrée dans votre système d'analyse. Certains paramètres du navigateur ou antivirus, la présence de certains virus ou autres paramètres qui utilisent ressources de différents autres endroits peuvent causer des retards dans le chargement des ressources qui sont nécessaires pour l'exécution complète du code de la page, y compris le code de suivi.
5. Préférences du navigateur des visiteurs: dans la plupart des systèmes d'analyse, les visiteurs doivent avoir Javascript, leurs images et les cookies activés dans les navigateurs pour que le système rapport leur visite. Toutefois, ShopMania sera toujours en mesure d'enregistrer ces visiteurs, car il ne suit que de clics à votre annonce et est basé seulement sur un soutien minimal de JavaScript.
6.L'apparition de diverses erreurs JavaScript ou la présence de certaines fonctionnalités du site Web, qui entravent l'exécution du code de suivi. Telles caractéristiques comprennent surcouches pour la promotion de différentes offres, surcouches pour des newsletters d' inscription ou pour avertir les visiteurs en ce qui concerne la présence de contenu adulte.
7. La présence de liens incorrectes, obsolètes ou indirectes dans le fichier produit datafeed - si le visiteur est envoyé à un emplacement différent sur votre boutique, sans conserver les paramètres de suivi dans l'URL, les visites référées par ShopMania ne seront pas enregistrées correctement.
8.Votre système d'analyse surveille le trafic basé sur des informations de référent (Référent HTTP). En raison de la méthode utilisée pour rediriger le visiteur de ShopMania vers votre magasin, il est possible que l'info de référent ne soit pas transmise correctement dans tous les cas; afin d'obtenir des informations aussi précises que possible, il est recommandé que vous utilisez un système analytics basé sur le marquage URL.
Nous utilisons un système de protection avancée contre les clics frauduleux y compris, mais pas seulement cela, la protection contre les spiders, les robots, les scripts et les utilisateurs frauduleux. Afin de prévenir la fraude au clic (un grand nombre de clics sur les produits de certains magasins sans l'intention de visiter ces sites Web) Nous bloquons les adresses IP suspectes et en limitant le nombre de clics à partir d'une adresse IP unique:
- un clic sur un produit à partir d'une seule adresse IP est enregistrée une seule fois par visiteur pendant le délai de rapport standard(par exemple, un jour)
- dans le délai de rapport (par exemple, un jour), le système enregistre le nombre maximum de 2 clics par visiteur de la même adresse IP concernant les produits d'une boutique d'une certaine catégorie de produits;
- dans le délai des rapports standard (par exemple, un jour), le système enregistre un nombre maximum de clics pour de certains intervalles de temps (par exemple, 1 clic au maximum/ 10 secondes, 30 clics au maximum / 5 minutes etc.)
S'il vous plaît noter que si un clic n'est pas enregistré (il n'est pas conforme aux lignes directrices ci-dessus), le visiteur est toujours en mesure d'accéder au site qu'il souhaite visiter. Si votre magasin utilise un système de suivi distinct qui signale toutes les visites référées par ShopMania, le système de suivi peut signaler un numéro de visites supérieur par rapport à celui rapporté par ShopMania.
Si vous souhaitez vérifier l'exactitude des données concernant le trafic envoyé par ShopMania (si les données indiquées par votre système d'analyse diffèrent grandement de ce que le système de comparaison des prix signale), l'équipe ShopMania sera heureuse de vous aider en ce qui concerne les réglages effectués pour que les rapports de trafic deviennent précises. Si votre solution de boutique en ligne vous permet d'ajouter un script personnalisé pour enregistrer toutes les visites qui proviennent de la même source, nous pouvons vous fournir un tel script et avec toute l'assistance nécessaire pour sa mise en place correcte.
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